>Joyce & Bastien

Nous avons rencontré Joyce et Bastien dans l’auberge de jeunesse où nous dormions à Tokyo. Nous les avons d’abord vaguement entendu parler d’animation avec l’accent français à d’autres voyageurs. Jusqu’à ce que Joyce fasse “Mais c’est pas Marjolaine la copine de Cécile là-bas ?”

Joyce – 25 ans
française dessinatrice d’animation.
Partie de Paris le 9 mars 2010 avec Bastien pour la Nouvelle Zélande, puis les îles Cook, la nouvelle Calédonie et le Japon. La suite prévue étant le Canada.

MON SAC
Un objet fétiche : ma veste coupe vent Soft Shell
Un objet perdu : il n’y en a pas. Bastien est tellement maniaque qu’il s’occupe de toutes mes affaires
Un objet voulu :mon parapente

MON VOYAGE
Une odeur : l’odeur de la mer, après avoir passé plusieurs mois sur des îles.
Un impact physique : pas de dommage physique
Une maladie : un rhume
Ce qui me manque le + : du fromage !

Une anecdote : On était en Nouvelle Zélande et on cherchait un appart à louer pour l’hiver. On en a parlé un peu autour de nous et le lendemain un vieille dame est venue nous trouver pour nous dire “moi, je garde un chat et j’en ai marre. Vous voulez pas me remplacer”. C’est comme ça qu’on s’est trouvés à rester 2 mois dans une super baraque, à 5 minutes de la plage, tous frais payés, la bouffe du chat y compris.
Pourquoi ? : une sorte de fuite. Arrêter de tourner en rond dans mon appartement.

Une chanson : “Monkey and bear” de Joanna Newsom
Un livre : Kafka sur le rivage – Murakami
Un dessin :

Bastien – 31 ans
Français dessinateur d’animation

MON SAC
Un objet fétiche : mes jumelles
Un objet perdu : je suis tellement manique que je ne perds rien.
Un objet voulu : mon skateboard

MON VOYAGE
Une odeur : la wax de la planche
Un impact physique : je me suis ouvert le pied en sautant sur un bout de bois.
Une maladie : une costochondrite à cause du surf
Ce qui me manque le + : rien

Une anecdote : En Nouvelle Zélande, nous on repéré un campement de hippies déjà installés au bord de la route, avec un car scolaire réaménagé, un bus et des chevaux. Nous avons installé notre van pas loin d’eux, au bord d’une jolie petite rivière. On a fait des ricochets et on est allés se coucher. Il y a eu un orage toute la nuit, mais ça ne nous a pas empêché de très bien dormir. Jusqu’à 6 h du matin, où nos voisins sont venus frapper à notre porte pour nous dire qu’ils levaient le camp et qu’on ferait mieux d’en faire autant. En effet, la mignonne petite rivière s’était transformé en torrent qui charriait des arbres à 3 mètres de notre porte.
Pourquoi ? : Une envie d’aller voir ailleurs des nouvelles chose (même si c’est un peu tarte à la crème comme réponse). “-Pourquoi tu veux monter en haut de la montagne ? – Parce qu’elle est là” dixit un alpiniste qui gravit l’Everest.

Une chanson : “She made Godzilla” – Quityourdayjob
Un livre : Raisons et sentiments de Jane Austen. Livre emmené par Joyce, mais qui a trainé tellement longtemps dans nos sacs que j’ai fini par le lire aussi.
Un dessin :

Leur blog : http://twointhewild.wordpress.com

Tags : ,