>Ooty ooty ooooouuuu

Après la chaleur de la plaine, direction Ooty et sa fraicheur montagnarde. Ooty est une petite ‘top station’ à 2000 mètres d’altitude dans le massif des Nilgiri. La ville, son lac à pédalos et son marché n’ont en eux même rien d’exceptionnel. On y vient surtout pour randonner dans les plantations de thé aux alentours mais l’ayant déjà fait nous avons donc directement obliqué vers l’attraction touristique numéro 1 du coin : le petit train à vapeur Ooty-Mettupalayam.
C’est pour cela avant tout que l’on voit autant de touriste à Ooty. Grâce à notre chance des transport, les billets étaient déjà tous vendus et on a donc eu des places pour le wagon sans réservation. Cela nous a au moins permis de voir la locomotive de près cracher des jets d’eau bouillante et de gros nuages de vapeur.
Le trajet zigzague dans les montagnes environnantes et permet de voir des paysages magnifiques : villages colorés, champs de théiers, jungle, précipices, cascades, tout y est. Parfois les train s’arrête et des hordes de singes viennent en profiter pour prendre leur goûter. Pendant le trajet, les gens crient dans les tunnels, essayent sans succès de cueillir des fleurs par la fenêtre et se font des coucous inter-wagons. Une fois arrivé à Mettupalayam, nous avons pris un autre train pour Coimbatore puis 2 jours plus tard nous avons rejoint Bangalore.

3 commentaires

  1. niçois says:

    pas très sympa, le petit singe…

  2. niçois says:

    bonne route, M toute seule !
    Isa la niçoise

  3. gaspard says:

    bonne route Marjolaine,Laos Cambodge j’en rêve!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *