>Osaka bloup !

Le jour du nouvel an c’est bien connu, on va au cinéma ou au zoo. Nous on est allé à l’aquarium d’Osaka. La célébrité du coin c’est le requin baleine et en effet il est imposant. Le plus impressionnant est d’imaginer comment on a pu transporter un animal aussi gros jusqu’ici et le soulever pour le mettre dans son bassin. Afin qu’il ne se sente trop seul, on lui a mis des raies manta, des requins et tout un tas de gros poissons avec lui. Le clou du spectacle c’est le repas de la bête, mais dans la mesure où l’œil humain ne distingue pas le krill, il ne faut pas s’attendre à une partie de chasse. On peut juste voir le requin baleine avaler de grosses gorgées d’eau un peu comme quand nous on se noie sauf que lui non.
Autour, d’autres bestioles on été rajoutées pour les enfants, car franchement le requin baleine ça ne les impressionne pas des masses. Alors que les phoques, les poissons clown et les loutres ça au moins il se passe quelque chose ! Il y a aussi possibilité, moyennant un lavage de mains, d’aller titiller des requins roussettes et des raies plus petites, ou encore de mettre sa tête dans la bouche d’un requin blanc.
Après ce bain océanographique, on est vite allé faire un câlin à Anpanman (vous ne connaissez pas le plus grand des héros japonais ? Quelle honte !). On a fini la visite d’Osaka par une balade dans une partie de la ville qui ressemble à Blade Runner puis on est vite rentré avant les douze coups de minuit manger du foie gras !

1 commentaire

  1. gaspard says:

    magnifique méduse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *