>La croisière s’amuse

On ne pouvait pas s’en aller sans faire un petit tour sur la baie d’Halong. C’est même principalement pour elle que nous sommes passées par le Vietnam. Et sachez que la baie d’Halong ne déçoit jamais personne ! Nous étions 8 touristes au total sur la « jonque » pour une séjour de 2 jours et une nuit. Notre bateau avait une voile pour faire jolie mais non dépliée. En effet, les jonques véritables sont rares sur la baie et beaucoup plus chères.
Halong signifie dragon et le nom de la baie vient d’une sombre histoire familiale comme on en voit partout. Maman dragon, qui habitait dans les parages, aurait soit disant piqué une colère noire et aurait légèrement détérioré le paysage, qui une fois envahi par la mer aurait donné naissance a la baie. Bébé dragon, quand a lui, se serait occupé de la baie plus petite qui jouxte Halong. Les rochers semblent être posés a l’envers et sont aussi troués que du gruyère, à se demander comment tout ça tient encore debout. La baie est immense et chaque petite île renferme des grottes, des jungles ou des singes. Des gens vivent ici sur des villages flottants à l’abri des rochers et circulent en barque pour faire du commerce. Chaque plateforme de village contient un chien, un détail qui a l’air important ici. On a eu la chance de pouvoir faire un peu de kayak et de passer sous une voute pour explorer une baie intérieure. Le soir venu, nous avons pu jouer à la croisière s’amuse dans la salle à manger du bateau, avec sa table décorée de fleurs coupées dans des légumes. Ensuite quelqu’un est venu frapper à la fenêtre de notre chambre (donnant sur la mer) pour nous proposer des fruits.

1 commentaire

  1. Aude et Julien says:

    C’est juste…sublime…les photos, les commentaires, tout !!! Hate de voir votre site en entier. On est a Vang Vieng au Laos, vivement le Vietnam grace a vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *