>chapiteau !

Tous les lundis et les jeudis soir, à Phare, c’est cirque ! Générations après générations, le chapiteau accueille de nouveaux spectacles. Une dizaine de shows différents tournent ainsi suivant les soirs.
Les touristes arrivent les premiers et se dispersent sur les gradins. Mais une fois les lumières éteintes, tous les voisins de l’école viennent combler les vides. Au programme : des clowns lanceurs de grenades sonores, un monsieur muscle imperturbable, des contorsionnistes sentimentaux, des chaînes enflammées et des danseurs tête en bas. Quelques spectacles ont été montés avec l’aide de professionnels du cirque venus faire du volontariat. Le théâtre du soleil est d’ailleurs en train de mettre en place avec eux une adaptation en khmer de L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge (tournée en France à l’automne).
Le niveau est franchement bon et l’énergie déployée sur scène est rafraîchissante.
Le public cambodgien, qui connait par cœur tous les spectacles, s’éclipse discrètement juste avant la fin. Lorsque les spots se rallument, un jeune volontaire occidental prend le micro avec un fort accent français pour inviter les touristes à parrainer les artistes ou bien manger au restaurant. Au choix.

Pour des renseignements sur les tournées internationales, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *