>Marjolaine

Après avoir interviewé quelques personnes, on nous a fait remarquer qu’il serait juste de subir les mêmes questions.

Marjolaine Leray – 26 ans, célibataire
Française
Ex-graphiste pratiquant aussi l’illustration

Ma route : ici

MON SAC :
Un objet fétiche : mon carnet de dessin
Un objet perdu : mon désinfectant pour les mains
Un objet voulu : un chapeau

MON VOYAGE :
Un endroit coup de cœur : la route à l’ouest de la Mongolie entre Olgii et l’endroit où était plantée la yourte de la famille qui nous a hébergées. Des montagnes enneigées, des arbres jaunes à côté de la rivière, des gros rochers oranges comme dans un western, des lacs salés avec des vagues et des collines noires.
Une odeur : le fumet de chèvre présent partout dans la famille kazakh
Un impact physique : la peau de mon mollet droit arrachée par un nœud d’étrier mal fait.
Une maladie : des rhumes divers
Ce qui me manque le + : le cinéma ! (et mes amis aussi un peu peut-être)

Une anecdote : Dans l’hôtel glauque d’Olgii, je suis sortie dans le couloir en fin de soirée pour aller mettre un mot dans une chambre plus loin, où devaient se trouver les gens avec qui nous avions prévu de rentrer sur Ulann-Bator. Un homme, au marcel blanc plus très frais, est sorti de la chambre d’à côté avec une cigarette éteinte à la main. Il m’a regardée dans les yeux en me faisant un signe de la main, les doigts en arrondi vers son visage. Ne sachant pas si son geste était une invitation douteuse ou une tentative d’obtenir du feu, j’ai dit non et je suis rentrée dans ma chambre.

Pourquoi ? Par curiosité. Pour considérer les choses d’un autre point de vue et rencontrer des gens. Parce que ma vie avant de partir était très agréable, mais que je pouvais prédire ce qui allait arriver chaque jour. J’aurais été capable de continuer à ce rythme très longtemps sans rien changer. Pour réintroduire de l’inattendu dans mes journées. Pour savoir si je suis capable de le faire.

Une chanson : « Hustle » / Tunng
Un livre : « Sur la Route » / Kerouac (mais je n’ai lu que les 20 premières page pour l’instant)
Un dessin :

Tags : ,