>Joannie

Nous avons rencontré Joannie à Olgii en Mongolie. Elle nous a ensuite trouvé d’autres touristes pour louer le bus qui nous a ramené à Oulan Bator.

Joannie Coté - 26 ans, en couple
Biologiste quebecquoise.
Itinéraire : France, Népal, Inde, Laos, Thailande, Cambodge, Indonésie, Australie, Singapour, Malaysie, Hong Kong, Chine, Mongolie depuis 1 an.
Suite prévue : Chine, Australie, Brésil, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Colombie, Canada en 6 mois à un an. En cours.

MON SAC
Un objet fétiche : ma guitare.
Un objet perdu : mon écharpe rouge.
Un objet voulu : un scooter.

MON VOYAGE
Un endroit coup de cœur : Pokhara au Népal.
Une odeur : l’odeur des sherpas au Népal.
Un impact physique : un tatouage au mollet à cause d’un abus de scooter en Thaïlande.
Une maladie : 3 jours à vomir du sang et diarrhée pendant une ou deux semaines à cause d’une huile rance.
Ce qui me manque le + : mon copain et le sirop d’érable.

Une anecdote : Au népal, j’étais un orphelinat et on cherchait quelque chose au marché por faire un beau repas de Noël. On a décidé de faire des spaghettis avec des boulettes de viande et un puttins ( fromage et patates ) mais rien dans les alentours qui ressemblait à de la sauce pour ce plat. On a donc mis de la sauce massala. On a eu l’aide d’une femme népalaise qui nous a dit que si ce n’était pas assez « spicy », ce ne serait pas bon. Mais les enfants n’étaient pas habitués à la viande et ils sont tous tombés malade. On a fait de l’omelette pour se faire pardonner.

Pourquoi ? : Pour voir le monde et surtout les montagnes. Après des études et 7 ans avec le même mec, tu sais ce que tu as à faire tous les jours. Au boulot, quelqu’un te dit ce que tu as à faire aussi. Je voulais me sauver de se monde normal, rencontrer des gens dans d’autres pays, avoir une vision différente de voir le monde, une vision plus globale aussi.

Une chanson : « Can you take me higher » / The Creed.
Un livre : « Message des hommes vrais au monde des mutants » / Marlo Morgan
Un dessin :

Tags : ,