>rose ?

Pour en terminer avec le Rajasthan, nous sommes passées par Jaipur. La ville rose !
Nous avions été bien préparées avec la ville bleue et on s’attendait donc à trouver une ville du même acabit. Que Nenni !
Là où Jodhpur est vallonnée avec des petites rues étroites, Jaipur est plate avec des grandes avenues bondées de véhicules en tous genres. Et puis pour le rose, on a été un poil déçues. Il s’agit en fait d’un orange saumoné. Et ensuite question logement, on n’a pas exactement trouvé quelque chose de concluant pour notre budget (draps aux différentes nuances de blanc, tête de lit scotchée et petits amis fournis avec la chambre). Ce qui fait qu’on ne s’est pas attardées dans cette ville, pourtant ultra touristique, et qu’on a vite pris nos jambes à notre cou. L’endroit mérite certainement plus d’approfondissement. Mais on a été un peu flemmarde sur ce coup là.
Pourtant, nous avons visité le très fameux Hawa Mahal, « Palais des vents», aux balcons brodés finement et aux fenêtres de mosaïque. Et le Palais de la ville, typique de l’architecture moghol, moustachus compris.
Nous n’avons jamais vu autant de gens se servir des portes cochères comme pissotières (ni autre part un unijambiste conduire une carriole-vélo pour touristes, il est vrai !). Autre fait notable : nous avons mangé un extrêmement délicieux Sunday au chocolat chez McDo devant une vitre léchée de l’autre côté par des enfants des rues. Quand on vous dit que c’est une chouette ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *