>volontariat

Chose promise chose due. Nous voici enfin rendues à Kundapura, petite ville de la côte ouest de l’Inde, pour nos deux semaines de volontariat.
Tout commence dans le hall de l’hôtel Shelton où nous avons rendez-vous. C’est donc sur des canapés confortables que nous essayons de retenir les noms de chacun. À part Sunny qui est absolument enthousiaste sur la nourriture (et encore « absolument » ne vous donnera pas une idée très juste de son enthousiasme), on a un peu de mal à mémoriser les noms des 7 autres volontaires. On a l’impression de débuter une colonie de vacances. Marie dit « si jamais on dort à l’hôtel, on se casse ». Alors heureusement qu’une jeep arrive pour nous déposer dans une guesthouse un peu plus précaire.

Kundapura est donc une petite ville de bord de mer. Enfin de bord de mer vite fait, parce que dans cette région de l’Inde, on a plusieurs tranches d’eau puis de terre avant d’avoir vraiment accès à la côte. Ces rues principales sont au nombre de 2. Mais il y a un Departement store (cf. photo ci-dessous).
Nous sommes tous logés dans une maison avec dortoirs : un pour les filles et un pour les garçons. Chaque matin la nourriture arrive et sonne à la porte. Sinon, Deepack, notre team-leader, se charge d’aller nous chercher à manger. Avec Lisa, volontaire allemande à long terme, ils sont nos 2 responsables pour ces 2 semaines. Ensuite il y a les jumeaux coréens Brian et Son, leur ami Bobby le flemmard, Sunny, la coréenne joyeuse, les deux français Justine et David, et Martine la canadienne.
Nous débutons donc par quelques petits jeux pour forger notre esprit de groupe. Ca tombe bien, les coréens en connaissent des tas, de jeux ! Puis on apprend à méditer tous ensemble les yeux fermés, malgré les ronflements de Brian.
Pour tous nos déplacements, on prend la jeep, conduite par Rohan, qu’on soit 12 ou plus à monter dedans.
Chacun a un jour de désigné pour faire la vaisselle. Voilà, nous sommes prêtes pour la vie en communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *